La Birchbox d’Octobre est arrivée…

Comme chaque mois, j’attends avec impatience la livraison de ma chère petite boite qui me fait toujours l’impression que Noël est là à n’importe quelle saison.

box.jpillu_g
Illustration Amandine Nano

Alors, non, tout ne me plaît pas, je vous prépare d’ailleurs un petit récap’ à ce sujet, mais j’adore avoir la surprise de découvrir de nouveaux produits et de tester des choses vers lesquelles je ne me serais pas forcément tournée.

IMG_4224 2

Ce mois-ci encore, l’équipe Birchbox a concocté une box qui mérite le détour. Et que dire du packaging, toujours au top? Effet marbre rose-gris et marbrure rose gold, elle est élégante et son ouverture tiroir assure une réutilisation pour ranger mes produits beauté ou des fournitures de bureau.

Mais passons à la revue des produits…

IMG_4226 2

Tout d’abord, un recourbe-cils de la marque Birchbox, rose poudré. Je suis toujours très contente de recevoir des accessoires dans ma box, car ce sont souvent des objets qui coûtent cher et qu’il est difficile de choisir parmi tous ceux qui existent, qu’il s’agisse de pinceaux, éponges, et ici recourbe-cils. Il s’avère que pour ce dernier, j’ai franchi le pas, au mois de septembre, en achetant le recourbe-cils de la marque Sephora. Une fois en main, j’étais bien embêtée car aucune idée de comment il fallait procéder, avec cette crainte de « casser » mes cils. Je ne suis néanmoins pas déçue de trouver ce modèle dans la Birchbox, et ce à plusieurs titres :

  • Il est plus petit que celui de Sephora, donc plus facilement transportable (et oui, dans une trousse de toilette, chaque cm3 mérite d’être optimisé) ;
  • Je ne suis pas convaincue par le recourbe-cils que j’ai en ma possession. Je ne trouve pas le résultat fou-fou alors tester celui-ci me permettra de voir si le problème vient de ma technique ou de l’objet en lui même ;
  • Les deux recourbe-cils ne procèdent pas de la même « technologie » : celui de Sephora « pince » tandis que celui-ci « pousse » c’est à dire que la partie mobile suit l’axe de la partie immobile pour venir « s’y coller ».
  • Les poignets, en gomme souple, rose poudré, sont agréables au toucher et à regarder!

Le petit plus : Dans le livret (présent dans chaque Birchbox), une présentation du produit mais aussi un mode d’emploi pour l’utiliser. Je vous concède que les photos utilisées pour l’illustrer ne révèlent pas un effet « wahou » sur le regard. A voir à l’usage.

IMG_4227 2

Le produit maquillage de la Box : un crayon à lèvres de la marque ModelCo.

Recevoir du maquillage, c’est ce que je préfère. Tout simplement parce que j’ai toujours un peu de mal à choisir la marque, la texture, la couleur. Je me tourne donc très souvent vers des marques connues et reconnues (donc relativement coûteuses) et des teintes sans risque. Or, avec des produits en format voyage, j’ai le temps de tester, re-tester et d’approuver mes choix avec d’acheter, bien plus qu’avec un simple échantillon.

Concernant ce produit, je dois admettre que je ne connais pas du tout cette marque. Je ne possède pas de crayon à lèvre, tout simplement parce que j’ai la chance d’avoir des lèvres dont les contours sont naturellement assez marqués et que mes rouges à lèvres ne filent pas. Mais c’est justement là tout l’intérêt de la box : je vais pouvoir tester. Et qui sait, peut être adopter le crayon à lèvre. Celui-ci promet des lèvres pulpeuses et généreuses (presque) sans tricher à utiliser seul ou en base de rouge à lèvres. Disposant de lèvres déjà suffisamment épaisses à mon goût, et n’étant pas particulièrement emballée par sa couleur, je suis partagée sur ce produit et j’ai donc hâte de le tester.

IMG_4236 2

 

Pour le visage : Le Lait-crème concentré de la marque Embryolisse, qui serait un « produit culte » recommandé par les dermatologues. Il n’en faut pas davantage pour me donner envie de tester ce produit, d’autant que je ne crois pas avoir déjà utilisé de « lait-crème ».

Je suis d’autant plus curieuse qu’il serait à la fois soin hydratant de jour/de nuit, base de maquillage, masque hydratant mais aussi démaquillant et crème après-rasage. Ainsi, beaucoup de promesses à tenir pour un seul produit.

IMG_4237 2

Pour les cheveux : L’Hydrate My Hair Moisture Conditioner de la marque Eleven Australia.

J’aime recevoir des après-shampoing, non pas parce que je recherche le produit miracle mais parce que le format voyage est très pratique. Mes produits capillaires, je les achète en grande surface et je n’ai rien à y redire. Mais quelle galère de devoir emporter les pots de masque en week-end ou voyage, d’autant que mes cheveux s’emmêlant très facilement, je peux difficilement m’en passer.

Je mets donc ce produit de côté pour mon prochain déplacement.

Les petits plus de ce produit : son parfum est très agréable, il convient aux cheveux colorés et il n’a pas été testé sur des animaux.

IMG_4234 2

Pour contrer le froid qui arrive : L’original Clear Balm de la marque Dr Pawpaw.

Encore une découverte pour moi. Il s’agit d’un baume multi-usage puisqu’il peut s’utiliser sur les lèvres, les cuticules et les cheveux. Il serait un best-seller de la marque, connue au Royaume-Uni pour ses produits polyvalents. Je pense l’utiliser principalement en baume à lèvre pour contrer la sécheresse qu’amène l’hiver.

Et vous, êtes-vous abonnez à une box beauté? Quels sont les produits qui vous font envie?

Publicités

4 commentaires sur “La Birchbox d’Octobre est arrivée…

    1. Le recourbe cils est effectivement top! Je ne sais pas si c’est le mécanisme qui me convient mieux que celui de SEPHORA ou le produit qui est de meilleur qualité, mais j’aime beaucoup le résultat : les cils sont très joliment recourbés. Pour ce qui est des autres produits, je n’ai testé, pour l’instant, que le crayon à lèvres, une fois. Donc pas d’effet waouw mais mon rouge à lèvres a beaucoup mieux tenu sur la journée.
      Je ne sais pas si vous connaissez le principe de la Birchbox, mais au moment de l’abonnement, on remplit un questionnaire qui leur permet de personnaliser (le terme est un peu fort à mon avis) la box. Je ne reçois pas toujours les produits mis en avant sur le site…et je suis (souvent) déçue! Mais j’aime trop la recevoir dans ma boite aux lettres 🙂
      Bienvenue sur mon site 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s