Jour 3 : Kiko -> Top and flop

Sans grande conviction, je suis entrée chez Kiko à l’occasion du Black Friday, dans le seul objectif de tester leur vernis à ongles dont on avait pu me vanter les mérites à plusieurs reprises.

Profitant que l’offre 3 achetés / 3 offerts, j’ai également décidé de tester deux rouges à lèvres.

Mais avant tout, petit coup de gueule personnel contre cette pré-ado qui, accompagnée de sa maman, n’a rien trouvé de mieux à faire que de swatcher tout un tas de rouges à lèvres, non pas à partir des produits testeurs mais en ouvrant une à une les boites des rouges à lèvres dédiés à la vente. Et ce, sous le regard indifférent de sa chère môman. L’hygiène, toussa toussa…

Revenons à nos moutons.

Tout d’abord, ce rouge à lèvres de la Collection Artic Holiday Matte Lipstick vendu 10,95 euros :

IMG_7611

Il s’agit du gros flop de la journée. Premier point négatif : le packaging. Il se veut précieux mais fait cheap, il n’est pas élégant et manque de sobriété. C’est un zéro sur toute la ligne me concernant.

Et que dire de la texture du produit… Je suis si déçue! J’adorais la couleur que j’avais choisi et avais hâte de l’essayer. En retard, comme d’habitude, pour partir au travail, j’attends toujours le dernier moment pour mettre mon rouge à lèvres. Bien mal m’en a pris s’agissant de ce produit. Il s’étale très mal, de manière non uniforme et est tout sauf agréable à porter. Il m’a fait l’effet d’une craie qu’on appliquerait sur la peau. Il m’a fallu un temps fou pour tenter de faire quelque chose de présentable, et encore.

Alors oui, il tient bien, je dirais même qu’il est tenace mais impossible à travailler et à fixer de manière homogène. C’est donc un gros non pour moi.

Mais parfois, un désastre peut cacher une belle surprise :

 

Il s’agit d’un rouge à lèvre mat de la gamme Velvet Passion, vendu pour la modique somme de 06,95 euros.

Pour le coup, le packaging de celui-ci est vraiment top. La forme du raisin m’a surprise, je ne savais pas dans « quel sens » l’utiliser. Puis, je me suis lancée et j’ai été agréablement surprise.

Contrairement au précédent, il s’applique facilement. Et il tient très bien, même après plusieurs heures à parler. La couleur est vraiment jolie et je n’ai pas eu la sensation qu’il asséchait mes lèvres.

Bref, une jolie découverte.

Et, vous, que pensez-vous des produits Kiko?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s