Birchbox de Janvier 2018 : Entre perplexité et déception

Comme chaque mois, je suis surexcitée à l’idée de recevoir ma Birchbox et avec la montée en puissance des deux dernières box (ici et ici) qui étaient vraiment de TRES bonnes surprises, je m’attendais à un feu d’artifice de produits plus géniaux les uns que les autres, d’autant qu’une amie avait reçu la sienne et en était plus que satisfaite ! Après m’être réjouie du poids de la box (Olala, elle à l’air bien pleine!), je n’ai pu que constater que… je n’ai pas du recevoir les mêmes produits qu’elle…

Produit 1 : Gant démaquillant ON-THE-GO NORMAL SKIN – Glov

IMG_7948

Lorsque je l’ai vu dans la box, je n’ai pas tout de suite compris puis, j’ai été ravie puisque j’envisage depuis quelques temps de trouver une alternative aux disques de coton que j’utilise pour me démaquiller. En faisant le compte, je me suis interrogée sur l’impact écologie de ma pratique puisque les cotons vont dans la poubelle « normale » et non « recyclée ». J’avais donc pensé à me tourner vers les linges démaquillants vendus chez Séphora. Donc finalement une bonne surprise de le trouver dans la box.

Enfin, avant d’ouvrir le sachet et de découvrir…un échantillon de « tissu ». La taille est riquiqui et le rendu ne donne pas l’impression d’un fini soigné.

Quant à l’usage… J’ai été réellement déçue car c’est un produit que j’aurais pu acheter en format réel mais ce sera définitivement non ! Même gorgé d’eau, l’effet sur la peau me donne l’impression qu’il ne l’est pas assez : ca ne glisse pas, le contact est rêche. Ça a le même touché qu’un plaid qui sort de la machine à laver. Alors oui, c’est très personnel mais moi, je supporte pas, tout comme toucher du polystyrène, par exemple.

En revanche, il est très efficace pour démaquiller et ça c’est un vrai point positif puisque c’est ce qu’on lui demande. Reste à savoir si les peaux sensibles y trouveront leur compte et si le tissu durera dans le temps tout en restant hygiénique.

Produit 2 : Le crayon à yeux WATERPROOF BRIGHTENER – Arrow

IMG_7950.jpg

Comme vous l’avez sûrement compris, j’adore recevoir du maquillage dans ma box car c’est vraiment pour moi l’occasion de découvrir des produits que je n’ose que très rarement acheter. C’est notamment le cas d’un crayon clair à mettre sur la muqueuse inférieure de l’oeil. C’est pourtant très joli pour agrandir le regard et l’illuminer. A condition, évidement, de rester subtil dans son application.

Pour le coup, je l’ai essayé 03 ou 04 fois depuis que je l’ai reçu et vraiment, je manque de subtilité. On voit qu’il n’y a rien de naturel et que j’ai bien mis un coup de crayon pour apporter un peu de clarté à mon regard, d’autant que j’ai réussi à faire des « paquets » de matière à la racine de mes cils. Bref, je dois encore m’entrainer pour réussir à apprivoiser ce produit. Sinon, je pourrais toujours l’utiliser pour le coin interne de mon œil, estompé au doigt.

Produits 3 et 4 : le shampoing LECITHIN CONDITIONING SHAMPOO – Baever & La mousse de douche WINTER BLISS – O’Lysée

 

Oui, un seul avis pour deux produits. Tout simplement parce que je n’ai pas été hyper emballée en les découvrant puisqu’habituellement j’achète mes shampoings et gels douche en grande surface et que cela me convient parfaitement, du moment qu’ils sentent bon.

Je ne peux en dire plus car, comme à chaque fois qu’il y a ce genre de produits dans la box, je les mets de côté pour les voyages, les escapades de week-end etc… Bon, là, il va falloir que je me prévois beaucoup plus de déplacements si je veux réussir à épuiser mon stock.

Produit 5 : la BB Cream ECLAT D’OR – Marcelle

IMG_7946

J’étais plutôt contente de recevoir une BB Crème bien que j’en utilise plus depuis un moment ayant des imperfections (trop) visibles à camoufler. Je l’ai tout de même testée en base de teint. D’abord dubitative à la lecture de la mention « éclat d’or » et inquiète de la couleur du produit à la sortie du tube (foncé alors que j’ai une peau très claire), finalement, elle floute le teinte avec un scintillement très discret. Le rendu est joli seul, car en base de teint (même s’il est indiqué qu’elle peut servir comme telle) la crème n’apporte rien au résultat final. Je pense qu’elle serait parfaite sur une peau hâlée, pour prolonger l’été. Je garde donc ce « soleil en tube » pour plus tard.

Produit Goodies : Un Carnet 

Un cahier. Ok. Personnellement,je n’en aurais pas l’utilité puisque le format des pages ne me convient pas (les lignes pour écrire très espacés notamment) et que certaines sont « à remplir » dans l’esprit Bujo. Or, j’ai déjà mon bullet journal et les espaces laissés pour écrire sont riquiqui. De plus, si l’élastique pour le tenir fermé est une bonne idée, ici, il est trop tendu (ou alors le carnet n’est pas assez épais…) si bien qu’il le déforme.

Bref, c’est mignon, c’est sympa, mais pas vraiment utile.

Produit BONUS : Une Carte cadeau pour 03 mois de sport

IMG_7951.jpg

Pour ne rien vous cacher, le découvrir dans ma box m’a limite mise en colère, au début. Je l’ai pris comme une injonction à faire du sport. Alors oui, évidemment qu’il faut avoir une activité physique mais pour moi qui est toujours moins mal vécu les cours d’EPS (quand on est nulle et dans une classe sport-étude…parfait pour l’image de soi), j’ai eu l’impression d’y être de nouveau. Alors que non, le sport c’est quand je veux et comme je veux et certainement pas dans ma box dédiée à me faire du bien. Et puis l’idée de devoir créer un compte, être référencer, recevoir des spams pour me dire quoi faire, quoi manger, quoi penser…

Et puis finalement, après avoir calmé mes angoisses du passé, je me suis dit pourquoi pas. Après tout, je l’utiliserais si je veux et ce peut être un bon moyen pour tester une nouvelle activité dans un format nouveau. J’ai surement été sévère très inutilement puisqu’en la voyant, je n’ai même pas cherché à un savoir plus sur le type d’activité proposé. Alors pourquoi pas… même si je ne suis pas persuadée que ce soit sa place dans la Birchbox.

Bilan : Je pense que vous l’aurez compris, je suis un peu déçue par cette box de Janvier qui est très en deçà de mes attentes et des précédentes. Pour autant, je ne pense pas qu’il s’agisse de mauvais produits, juste que ce n’est pas ce dont j’avais envie. Mais c’est le jeu et qui sait, peut être qu’à l’usage, ce sera de véritables jolies découvertes …

Et vous, qu’avez vous reçu et qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s