Haul Soldes : Toujours plus de rouges à lèvres, et un gros fail…

Cette année, j’ai été plus que raisonnable s’agissant des soldes puisque je n’ai fait qu’une boutique. Bon d’accord, quand cette boutique est SEPHORA-premier-jour-des-soldes, le terme raisonnable est à relativiser.

Même si je me suis lâchée sur le make-up, je suis très satisfaite des « affaires » que j’ai fait, sauf un gros fail …

1 – L’holiday Box set D’urban decay 

 

Je l’avais repéré à Noel mais le prix m’avait dissuadée de le mettre sur ma liste, car 75 euros, même si les produits de ce coffret acheté séparément valent bien plus cher (tous en taille standard, sauf le spray en taille voyage), c’est une sacré somme. Alors, forcément, quand je l’ai vu à -40% je n’ai pas hésité longtemps. Le rouge est magnifique, la palette pratique pour les voyages et les maquillages discrets. J’ai hâte de tester le crayon, le mascara et le spray fixant (surtout le spray fixant d’ailleurs car je n’en ai jamais mis auparavant). Reste le liner paillette qui, s’il a l’air très facile à appliquer, n’est pas un produit que j’utiliserais.

2 – Le fond de teint Estee Lauder Double Wear Light en teinte « Intensity 2.0 »

53763560393__633268BD-41EE-487A-8A85-DBD90EB1B164

J’avais très envie de tester un fond de teint Estée Lauder car depuis quelques temps, je me suis aperçue que mes chouchous habituels s’oxydaient en cours de la journée et me donnaient une teinte orange par forcément très élégante.

La difficulté a été de choisir la teinte puisque, comme souvent pendant les soldes, les testeurs ne sont plus disponibles et hors de question d’ouvrir un produit destiné à la vente. J’ai d’ailleurs vérifié : celui-ci a bien le petit opercule qui témoigne de sa non-utilisation. La vendeuse m’a alors amené la teinte 1 et la teinte 3, afin de comparer. Je ne sais pas trop ce que cela va donner, mais à -50%, j’ai pris le risque de tester. Au pire, je trouverais bien quelqu’un à qui cela fera plaisir…

3 – Une brosse TANGLE TEEZER Compact styler Orange

53763557307__CF7802FD-905A-4646-9EC9-81DC6DB161EA

J’ai beaucoup entendu parler de cette brosse et j’espérais la trouver dans une Birchbox. Lasse d’attendre, j’ai profité de l’offre à -70% pour me jeter dessus! La Orange était l’une des mieux soldées et comme, personnellement, je me fiche un peu de sa couleur… Pour l’instant, je trouve que… c’est une brosse, ni plus ni moins. J’attends de voir à l’usage si je constate ce petit plus dont tout le monde parle.

4 – Le Coffret Cat’s Meow de Marc Jacobs et ses 5 rouges à lèvres… miniatures

 

J’en avais entendu parler par les blogueuses que je suis et me suis laissée tenter lorsque j’ai vu que ce coffret, qui est sorti il n’y a pas si longtemps, était soldé à -40%. Les couleurs des rouges à lèvres sont topissimes. Alors pourquoi encore des rouges à lèvres (SPOILER : Et c’est pas fini…) : tout simplement que pendant très longtemps, je me suis auto-censurée en n’en mettant pas, trouvant que mes lèvres étaient suffisamment énormes sans que j’ai besoin d’attirer l’attention dessus. Je me contentais alors de soit ne rien mettre sur mes lèvres, soit des baumes discrets. Mais depuis quelques mois, je me maquille pratiquement tous les jours pour camoufler mes imperfections de la peau qui me pourrissent la vie. Du coup, laisser mes lèvres nues, ca fait un peu… bizarre. Maintenant, il faut que j’arrive à trouver la teinte/les teintes qui m’iront le mieux selon le maquillage adopté. D’où l’achat massif de rouges à lèvres!! (Comment ça toutes les excuses sont bonnes?)

Petit bémol concernant ce produit : je savais que ce n’était pas des tailles standards, mais la c’est vraiment riquiqui…

5 – Le Chubby Stick intense de chez Clinique, en teinte Boldest Bronze

53763548331__81F88B03-1CA9-445F-8A37-89CE24AA60F2

Il est vraiment magnifique! Discret mais efficace, il habille les lèvres de manière très subtile et élégante. Il est facile à appliquer de part son format et s’estompe au fil de la journée sans faire de résidu. S’il se réclame hydratant, il ne dessèche en tout cas pas la peau mais reste moins efficace qu’un baume à lèvres type Dermofil Indien. A -70%, c’est vraiment une très bonne affaire.

6 – Un long Last GlossWear de chez Clinique en teinte Honey Bunch … Un énorme FAIL!

53763553759__88C23286-A097-4214-A789-2DD60549832F

Cet achat est typiquement le genre de chose qui m’arrive à chaque fois pendant les soldes. Je vous explique. Je me sens vite oppressée dans les magasins lorsqu’il y a du monde qui s’agite autour de moi. Spécialement à Séphora où les gens présents semblent avoir tellement peur de rater un produit qu’ils se collent (ceci n’est pas une image, ils se collent vraiment) aux présentoirs comme pour cacher ce qu’il s’y trouve. Il y a également ceux qui se jettent sur les produits que je (ou toute autre personne présente) suis en train de regarder, de peur que je prenne les 20 exemplaires alors que c’est EXACTEMENT-LE PRODUIT-QU’ILS-VEULENT-MAIS-ILS NE-LE-SAVAIT-PAS-ENCORE. Si bien qu’au bout d’un moment, je file à la caisse pour échapper à cet enfer. Et ce n’est qu’une fois rentrée que je m’aperçois que, dans la précipitation, j’ai reposé le bon produit et gardé le mauvais…

Je pense n’avoir aucune utilité de ce gloss soldé à -70% dont la couleur est beaucoup trop rose flashy pour moi d’autant que je ne mets jamais de gloss (cf les lèvres déjà énormes) et qu’en plus, la texture du produit est extrêmement collante donc très désagréable!

C’en est fini pour les achats soldés à SEPHORA, je ne résiste néanmoins pas à vous montrer ce que j’ai acheté à NOCIBE pendant les ventes privés : un rouge à lèvre Guerlain La Petite robe Noire teinte « Beige Lingerie » que j’adore et un mascara Clarins Wonder perfect qui ne m’a pas convaincue pour le moment – tous les deux à -30%.

 

Et vous, avez vous fait des trouvailles pendant ces soldes?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s